Les nouilles de Konjac très faibles en calories

Note: 4.00 30 votes
Les nouilles de Konjac très faibles en calories

Avant d’être utilisé comme complément alimentaire coupe-faim, le Konjac a été consommé depuis des siècles dans la culture asiatique comme ingrédient de cuisine. En effet, les nouilles de Konjac, également connues sous le nom de Shirataki, sont issues de la cuisine japonaise et présentent un véritable atout dans le cadre d’un régime car elles sont très faibles en calories. Nous allons ici vous en dire un peu plus sur ces nouilles particulières et leurs bienfaits pour votre ligne.

 

Qu’est-ce que les nouilles de Konjac ?

Comme vous le savez sans doute déjà, le Konjac est une plante dont les extraits et plus particulièrement un principe actif qui le compose, le glucomannane, permet de réduire l’appétit et donc de perdre du poids. Mais ces racines sont également utilisées pour confectionner des nouilles très peu caloriques et idéales si vous suivez un régime amincissant.

Les nouilles de Konjac sont en effet composées uniquement d’eau et de glucomannane, cette fibre bien spécifique qui joue le rôle de coupe-faim dans les compléments alimentaires au Konjac. Ces nouilles sont en effet obtenues grâce à la capacité du glucomannane à gonfler au contact de l’eau. C’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas ces nouilles sous une forme sèche à cuire dans l’eau comme les pâtes traditionnelles, mais en sachet et déjà au contact de liquide. Les nouilles de Konjac que vous achetez ont donc déjà leur aspect définitif et il vous suffit de les réchauffer pour les consommer.

 

Les avantages et inconvénients des nouilles de Konjac :

Le principal avantage des nouilles de Konjac est bien entendu qu’elles sont très pauvres en calories. En effet, pour 200 grammes de nouilles, l’apport calorique est de seulement 19 calories avec 4.4 grammes de fibres et 4.6 grammes de glucides. Le reste étant constitué principalement d’eau. Il est donc très intéressant de remplacer vos nouilles ou pâtes habituelles par le Konjac si vous suivez un régime hypocalorique.

Ces nouilles sont, par ailleurs, très bourratives et ne laissent pas de sensation de faim après le repas. Elles tapissent en effet l’estomac pour une réelle sensation de satiété. Vous pouvez désormais en trouver un peu partout dans les rayons spécialisés des supermarchés ou dans les boutiques diététiques.

Cependant, ces nouilles ne présentent pas que des avantages. Leur principal inconvénient étant leur manque de goût puisque les nouilles en elle-même n’en ont aucun. Il faut donc les assaisonner ou les accompagner d’une préparation comme une soupe chinoise ou une sauce pour les apprécier, ce qui ajoute bien entendu des calories à votre repas.

Enfin, elles n’agissent pas aussi efficacement comme coupe-faim comparativement aux gélules de Konjac sous la forme de compléments alimentaires et qui peuvent être pris quotidiennement pour mincir vite et bien.

Utiliser du Konjac pour perdre du poids :

L’idéal si vous souhaitez perdre du poids en limitant le nombre de calories que vous ingérez est de prendre un complément alimentaire au Konjac comme celui que nous vous proposons ici et qui réduira sensiblement votre appétit.