Y a-t-il des contre-indications à l’usage de Konjac ?

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Y a-t-il des contre-indications à l’usage de Konjac ?

Le Konjac est un complément alimentaire naturel permettant de réduire la sensation de faim grâce à une fibre appelée glucomannane et qui gonfle au niveau de l’estomac, au contact de l’eau. Mais bien que ce produit minceur soit entièrement végétal, vous vous demandez peut-être s’il existe des contre-indications particulières à connaître. Pour en avoir le cœur net, nous vous proposons ici un résumé détaillé des contre-indications de l’usage de Konjac, mais aussi les effets secondaires et les précautions particulières à connaître avant de commencer votre cure.

 

Les principales contre-indications du Konjac :

Le Konjac sous sa forme de complément alimentaire est composé d’extraits de Konjac et plus particulièrement de glucomannane. Cette fibre alimentaire naturelle présente la particularité de gonfler au contact de l’eau, ce qui lui permet de remplir l’estomac et de réduire ainsi la sensation de faim dans le cadre d’un régime amincissant.

Mais le Konjac peut aussi être difficile à éliminer par l’organisme, si la personne qui le consomme a déjà eu des problèmes de constipation ayant mené à des occlusions ou souffre régulièrement d’occlusions du tube digestif. Ainsi, le Konjac est contre-indiqué aux personnes âgées ayant du mal à déglutir et aux enfants.

Il n’existe d’ailleurs pas d’intérêt à donner du Konjac aux mineurs de moins de 18 ans qui ne doivent pas suivre de régime impliquant un quelconque coupe-faim, naturel ou non.

Enfin, les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas prendre de Konjac en raison de la particularité de leur état et des besoins alimentaires qui sont nécessaires au bon déroulement de la grossesse et de la production de lait.

 

Les effets secondaires du Konjac en complément alimentaire :

Toujours sous sa forme de complément alimentaire hautement dosé, le Konjac peut entrainer des effets secondaires. Ces effets interviennent le plus souvent lorsque le dosage recommandé est dépassé, d’où l’intérêt de suivre la posologie à la lettre.

Parmi les effets indésirables les plus connus lors de l’usage de Konjac, on peut noter :

  • Une augmentation des flatulences.
  • Des ballonnements et douleurs abdominales légères à modérées.
  • Une obstruction de l’œsophage
  • Une obstruction gastro-intestinale

Pour éviter les problèmes d’obstruction avec la formation d’une boule caoutchouteuse dure au niveau des intestins, il est recommandé de boire beaucoup d’eau lorsque vous prenez du Konjac.

 

Konjac et interactions médicamenteuses :

Comme tout produit agissant sur l’organisme et même avec ses effets sans danger au regard de sa composition 100% végétale, le Konjac peut éventuellement avoir des interactions avec d’autres produits naturels ou médicaments.

Aussi, si vous suivez un traitement médical, vous devez impérativement parler de la prise de Konjac à votre médecin traitant ou à votre pharmacien afin de vérifier la compatibilité de ces deux produits.

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Le Konjac est un complément alimentaire minceur grand public qui ne présente que peu de contre-indications et permet de mincir rapidement en atténuant la sensation de faim et en augmentant la satiété naturellement. Essayez-le dès maintenant et observez les résultats !